Bienvenue !

Depuis quelques mois, le blog n’était plus accessible, pour deux raisons. La première venait du fait que l’hébergeur où étais situé le blog (Pulseheberg) était indisponible. La seconde, était que j’avais pas l’envie ni le courage de le reprendre.

Pour revenir au sujet de l’hébergement, Pulseheberg est (était ?) un très bon hébergeur, mais depuis plusieurs mois le réseau de celui-ci s’est dégradé, les services étant instables. Cela s’explique par les très nombreux DDOS qu’ils subissent continuellement. Malgré les protections qu’ils y ont installés, celui-ci continu d’être instable, et je ne peut plus rester dessus en ayant un uptime médiocre.

Le jour où celui-ci re-fonctionnera correctement, je retournerais peut-être dessus, les prix étant très attractifs, et l’équipe bossant derrière très sympathique.

Sur ce blog, je posterais dorénavant des articles sur ce que je construis (électronique, domotique, informatique, imprimante 3D), mais aussi plein d’autres choses qui pourront me donner l’envie d’écrire.

Je vous laisse ici pour ce premier article, et on se retrouve dans très peu de temps (normalement ^^) !

Valentin